Dans une petite ville du nord de la France, Alex, jeune skinhead, entre dans une épicerie tenue par Malik.
Marc Fouchard - Réalisateur & Scénariste
Matthieu Devillers - Producteur
Thomas Collard - Directeur de la Photographie
Coban Beutelstetter - Monteur
Vincent Girault - Musique
Leon Garel
Jean-Louis Garçon
Hassan Ghancy
Passionné depuis l’enfance par le dessin, le graphisme et l’animation, Marc est sélectionné en 98 au Milia au palais des festivals à Cannes dans le “club des jeunes créateurs”. Après un passage chez Gaumont Multimédia et Voove, il devient vite freelance au sein du collectif "le confort moderne".
De l'animation graphique, il passe assez rapidement à la réalisation et la mise en scène pour enrichir son univers graphique. Il réalise seul ou en équipe plusieurs films pubs (Ford, Dior, Peugeot, Sony, Canson…) puis il est référencé ensuite par plusieurs sites internationaux de référence tel que motionographer.com, cgart.com, thefwa.com, cpluv.com, designerblog.it, netdiver.net, designcollector.ru etc…
Il fait partager ses connaissances en donnant des cours à l’université de Paris VIII ou en exposant ses films dans des événements tel que le Pecha Kucha qui réunit les professionnels de la création dans tous les domaines.
Après plusieurs courts-métrages auto-produit, la société de production "Existenz" lui donne les moyens de réaliser "Personne(s)" puis "Les Frémissements du thé" en co-production avec "Blackbox" et "P904 films" .
Il travaille maintenant à la finalisation de l'écriture de son long-métrage.
Sa démarche, après plus de quinze ans d’expérience, reste la même : faire chaque film comme si c’était le premier.