Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables à l'encontre de ses voisins. Jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa préciseuse Ford Grand Torino.
Clint Eastwood - Réalisateur & Producteur
Nick Schenk - Scénariste
Robert Lorenz - Producteur
Bill Gerber - Producteur
Clint Eastwood - Walt Kowalski
Bee Vang - Thao Lor
Ahney Her - Sue Lor
Christopher Carley - Le père Janovich
Clint Eastwood (Réalisateur /Producteur) a remporté de nombreux prix, dont l'Oscar du meilleur réalisateur pour Million Dollar Baby et Impitoyable.
En 1993, le western crépusculaire Impitoyable totalise neuf citations aux Oscars et remporte quatre précieuses statuettes : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur secondaire, meilleur montage. En outre, Eastwood décroche le Golden Globe et le Directors Guild of America Award, ainsi que le prix du meilleur film décerné par plusieurs associations de critiques.
En 2005, Clint Eastwood a obtenu pour la deuxième fois les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Million Dollar Baby. Le film a également valu une nomination à l'Oscar du meilleur acteur à Eastwood. Par ailleurs, ce dernier a décroché un deuxième DGA Award et un Golden Globe du meilleur réalisateur.
En 2003, Mystic River présenté en compétition officielle au festival de Cannes, y remporte le Carrosse d'Or avant de décrocher deux Oscars (meilleur acteur pour Sean Penn, meilleur second rôle masculin pour Tim Robbins). Eastwood a encore remporté une nomination au Golden Globe et une deuxième au DGA Award. En 2007, Lettres d'Iwo Jima vaut au cinéaste deux nominations à l'Oscar (meilleur réalisateur, meilleur film), le Golden Globe et le Critic's Choice Award du meilleur film en langue étrangère, ainsi que les prix du meilleur film décernés par plusieurs associations de critiques. Après Mémoires de nos pères, inspiré par l'un des plus célèbres clichés de la Seconde guerre mondiale, Lettres d'Iwo Jima est le deuxième volet de ce diptyque consacré au conflit.
En 2008, il produit et réalise L'Échange, drame inspiré d'un fait-divers datant de 1928 qui remporte un Prix spécial au Festival de Cannes et trois citations à l'Oscar (dont celui de la meilleure actrice pour Angelina Jolie) et des nominations au titre de meilleur réalisateur, décernées par la British Academy et les London Film Critics, ainsi qu'une citation au Golden Globe de la meilleure musique originale. Souvent sélectionné au Festival de Cannes, Eastwood y a présenté Chasseur Blanc, Cœur Noir, en 1990, Bird, en 1988, et Pale Rider en 1985. Le cinéaste a également décroché son premier Golden Globe pour Bird.
Il a tout récemment signé JERSEY BOYS, d'après la célèbre comédie musicale autour du groupe de légende The Four Seasons. Il a encore réalisé et produit le biopic J. Edgar, Au-delà, lauréat du Donatello du meilleur film étranger, et Invictus, qui a remporté le National Board of Review Award et une citation au Golden Globe et au Critics’ Choice Award du meilleur réalisateur. En 2009, Eastwood fait son retour à l'écran dans Gran Torino – qu'il a aussi mis en scène et produit – pour lequel le National Board of Review lui a décerné le prix du meilleur acteur.
Il a encore réalisé et interprété Créance de sang, Space Cowboys, JUGÉ COUPABLE, LES PLEINS POUVOIRS, SUR LA ROUTE DE MADISON, LA RELÈVE, LE MAÎTRE DE GUERRE, LE RETOUR DE L'INSPECTEUR HARRY, HONKYTONK MAN, BRONCO BILLY, JOSEY WALES HORS LA LOI, LA SANCTION, L'HOMME DES HAUTES PLAINES et UN FRISSON DANS LA NUIT, sa première réalisation.
Il s'est d'abord fait connaître comme acteur pour la télévision, puis pour le cinéma, en s'illustrant notamment dans de légendaires westerns spaghetti, comme POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS, ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS, LE BON, LA BRUTE ET LE
25
TRUAND, tous signés Sergio Leone, PENDEZ-LES HAUT ET COURT de Ted Post, et SIERRA TORRIDE de Don Siegel. On l'a aussi vu dans DE L'OR POUR LES BRAVES, L'ÉVADÉ D'ALCATRAZ de Don Siegel, la saga L'INSPECTEUR HARRY, DOUX, DUR ET DINGUE, ÇA VA COGNER, DANS LA LIGNE DE MIRE de Wolfgang Petersen et UNE NOUVELLE CHANCE de Robert Lorenz.
Outre le Thalberg Award et le DeMille Award, Clint Eastwood a reçu l'hommage de nombreuses organisations pour l'ensemble de sa carrière : la Directors Guild of America, la Producers Guild of America, la Screen Actors Guild, l'American Film Institute, la Film Society of the Lincoln Center, et le National Board of Review lui ont décerné leur "Lifetime achievement award". L'Institut Henry Mancini lui a remis l'Hank Award pour ses services à la musique américaine. Eastwood a également reçu l'hommage du Kennedy Center, ainsi que le California Governor's Award for the Arts en 1992. Il a été fait Commandeur de la Légion d'Honneur par Nicolas Sarkozy, alors président de la République.